RETOUR DE LA FINALE DU DEFI PREDATORS 2013-2014…

La finale du Défi Predators 2013-2014 s’est déroulée sur le lac de Lacanau…

Lac de Lacanau...

Le port de Lacanau…

Nous tenons tout d’abord à remercier les organisateurs pour le bon déroulement de ce superbe week-end… Également un grand merci aux sociétés FIIISH et LOWRANCE pour leur confiance…

Nous sommes arrivés le vendredi soir, et avons découvert pour la première fois cet immense lac d’une superficie de 19,85km²… Après renseignements, la navigation n’est pas simple à cause de beaucoup de hauts fonds (et pas que du sable…) sur tout le lac, donc méfiance aux moteurs…

Juste après la mise à l'eau...

Juste après la mise à l’eau…

Derniers préparatifs...

Derniers préparatifs…

Le départ est donné pour 7h de pêche...

Le départ est donné pour 7h de pêche…

Départ de la première manche samedi 9h. Nous n’avons pas pu  pré-fisher avant (dommage, presque obligatoire pour ces grands plans d’eau…), donc nous partons un peu à l’aventure sur les 2000 ha de ce magnifique lac… Beaucoup de touches de perches, vers 10h, Clément prend un brochet juste maillé au Black Minnow. Nous changeons de place à la recherche d’herbiers, nous trouvons un bon secteur en bordure… Quelques  perches, et nous voyons à 50 m une équipe de l’Est sortir devant nous, certainement un des big fish du week-end (9.250 kg) pas bon pour le moral… Nous arrivons à mettre deux perches assez jolies au vivier, mais pas de gros brochets… Nous sommes très déçus de ne pas avoir trouvé la pêche pour cette première journée…

Dimanche, départ pour la deuxième manche, nous sommes un peu moins perdus que la veille, mais le lac est toujours aussi grand !!! Nous commençons à pêcher juste à la sortie du port, je fais deux brochets, pas très gros, mais maillés… Après deux heures, nous décidons de retourner où Clément avait pris son brochet la veille… Personne sur la zone, de beaux échos au sondeur, Clément prend deux brochets, pas énormes mais un peu plus gros que les autres… Peu de temps après, je monte une belle perche (pris au Divinator 55gr…)… Le moral est un peu meilleur, mais nous ne rencontrerons pas ce fameux brochet qui ferra la différence à la pesée… Donc quatre brochets et une perche… Bien maigre pour rentrer dans les points…

Dans l'attente du départ pour la dernière manche...

Dans l’attente du départ pour la dernière manche…

Toujours à la recherche d'un gros poisson...

Toujours à la recherche d’un gros poisson…

A la pesée du dimanche...

A la pesée du dimanche…

Résultat, nous prenons la 30 ème  place de cette finale…

Un grand bravo au podium avec de très jolis poissons…

Bravo au podium...

Bravo au podium…

De gauche à droite : 2ème : Neynet – Bouvier – 1er : Lozine – Petitjean – 3ème : Laguibre – Mongoy

Et bravo à Lucas, le plus jeune compétiteur (9 ans) pour ces nombreuse perches… De la graine de champion…

Interview d'un champion...

Interview d’un champion…

Nous avons malgré tout passé un très bon week-end, et nous sommes très contents d’avoir retrouvé nos amis, que nous voyons pour certains seulement pendant cette manifestation…

Nous ne ferons pas la saison 2014-2015 sur le circuit du Défi Predators Nord en raison de l’éloignement de Clément… Études obligent.

Nous sommes en pleine réflexion pour la suite de la compétition…