Une première place sur le Défi Predators Nord à Sandrancourt…

Ce dimanche 18 mai, se déroulait au Port de l’Ilon à Sandrancourt, la troisième manche du Défi Predators Nord 2013/2014…

Bassin de 110 hectares, le site de « Port Ilon » est situé dans l’une des plus belles boucles de la Seine à 10 kms de Mantes-la-Jolie. Son bassin est directement relié à la Seine…

Encore un grand merci à Patrick Ozga et tout son staff pour le dévouement à organiser toutes ces journées du Défi dans la bonne humeur. Merci à l’AAPPMA locale de leur accueil. Nous tenons à remercier également nos partenaires Fiiish et Lowrance

Aucune connaissance de ce plan d’eau pour nous, donc nous sommes arrivés sur la base samedi en début d’après midi afin de pouvoir prendre connaissance des lieux au sondeur. Peu d’herbiers, quelques structures et peu d’échos…

Dixième au général tout juste qualifié pour la finale, notre objectif, faire une place honorable pour gagner quelques points et conforter notre billet pour la finale…

Mise à l'eau 5h30...

Mise à l’eau 5h30…

Réflexions...

Réflexions…

Après une petite nuit dans une chambre d’hôtes, debout à 4h15 dimanche et direction le Port de l’Ilon. Nous étions les premiers à mettre à l’eau dans la brume (5h30)… Briefing par P. Ozga à 7h30. Départ 8h, c’est parti, le thermique est autorisé avec une limitation à 5 km/h pour cette manche…

Le départ dans quelques minutes...

Le départ dans quelques minutes…

Nous décidons de pêcher une des deux iles… Au bout d’un quart d’heure, je fais suivre un brochet avec un spinnerbait, changement de leurre pour un lipless et après deux lancers, un suivi de sandre cette fois… Nous grattons le coin pendant une bonne heure, nous observons des échos mais sans aucune touche, rien… Nous contournons doucement l’ile en pêchant… Clément voit une petite barre rocheuse sur notre sondeur Lowrance HDS9, et quelques poissons au Structure Scan, Clément me dit : il faut pêcher juste dernière le bateau, premier lancer, et je touche un joli sandre au « spinner »… Déjà nous sauvons la bredouille, c’est très bon pour le moral… Après quelques minutes, pas de prise de risque, nous décidons d’aller à la pesée pour faire enregistrer notre premier poisson, 1kg885…

P1070590

10h30, nous retournons sur notre zone, Clément observe encore des poissons au Structure Scan, il commence à pêcher en vertical avec un Black Minnow 12cm tête shore coloris bleu pailleté et met un second sandre au vivier… Moral au beau fixe sur le bateau… Nous observons bien sûr les autres équipages autour de nous, et pas de poisson sorti, donc nous décidons de rester sur place (elle est bonne…). Toutes les dix minutes, nous chouchoutons notre « invité » dans le vivier, surveillance, oxygénation de l’eau, etc…

12h30, après deux heures sans touche, notre sandre est en pleine forme, mais encore un doute pour faire le fameux quota, le dernier poisson qui nous fait toujours défaut  dans beaucoup d’épreuves… Nous nous décalons d’une dizaine de mètres, un long lancer en pleine eau et belle touche à la descente, ferrage et petit doute, vu le comportement du poisson, un silure… angoisse et rapidement nous voyons monter un joli brochet de plus de 2kg… Nous avons, enfin, le QUOTA…

A ce moment là, nous avons le quota...

A ce moment là, nous avons le quota…

Il est 12H30, nous ne sommes pas très loin de la pesée, et nous ne voyons pas énormément de bateaux venir enregistrer leur poisson… Donc nous espérons une bonne place, dans les dix, voir à rêver dans les cinq… Nous n’avons jamais pêché aussi détendus à ce moment là… Mais je peux vous dire que les deux dernières heures, nous ont paru très très longues et pleines de questions, est-ce que des équipages ont des poissons au vivier, la pêche va t-elle se faire dans la dernière demi-heure…

14h30, nous prenons l’option de faire peser notre vivier et rendre notre fiche, donc de terminer l’épreuve avant la fin… Après la pesée, nous avons un total de 5kg 408 de poisson…

Retour pour la pesée et fin de la manche...

Retour pour la pesée et fin de la manche…

La pesée des deux derniers poissons...

La pesée des deux derniers poissons…

14h50, nous apprenons que nous sommes les seuls à avoir le quota, et il n’y a pas de très gros poissons, mais tous les bateaux ne sont pas encore rentrés… Nous espérons une bonne place…

Après un peu de rangement sur le bateau, P. Ozga annonce le classement…

14 capots sur les 24 équipages en liste, seulement 14 poissons de pris… Waouh… nous devrions être bien classés…

De gauche à droite : 3ème ( S. Boulay - A. Even -   xxxx pts) 1er (C. Vallée  - P. Vallée 5408 pts) 2ème (A. Chevaillier - L. Pinchède 3012 pts)

De gauche à droite :

3 ( S. Boulay – A. Even – 2746 pts) 1 (C. Vallée – P. Vallée 5408 pts) 2 (A. Chevaillier – L. Pinchède 3012 pts)

Nous terminons PREMIER  de cette manche… TRES TRES CONTENTS de notre résultat… Nous pouvons espérer participer à la finale le 27 & 28 septembre à LACANAU…

20140518_154036

Résultat de la manche Sandrancourt...

Résultat de la manche Sandrancourt…

Vall’Bass

Publicités

3 Réponses to “Une première place sur le Défi Predators Nord à Sandrancourt…”

  1. cannafish Says:

    Félicitations à vous 2 !!! A bientôt à Amance, à notre tour d’essayer d’aller à la finale (là on doit pas y être…).

  2. Cédric M Says:

    Superbe victoire, félicitations. La place en finale étant acquise il reste à jouer la première place du défi nord de la saison. La date d’ Amance va être palpitante.

  3. felicitations a vous
    Florent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :