Retour de la finale du Défi Prédators 2012-2013…

Tout d’abord, nous tenons à remercier Patrick Ozga, Sabine, Antoine pour l’organisation et le bon déroulement de ces deux jours, BRAVO c’était super !!! même le beau temps !!! et à M. Éric BAILLY-BAZIN, président de l’AAPPMA des lacs de la forêt d’orient http://les-pecheurs-dorient.over-blog.com/  pour l’accueil et leur travail pour avoir pu organiser cette manifestation.Logo AAPPMAC’est sur le magnifique lac d’Orient d’une superficie de 2300 hectares que s’est déroulée la finale du Défi Prédators pour clôturer la saison 2012-2013. Pas moins de 38 équipages ont participé  à la finale. Seulement la finale se joue en deux manches réparties entre samedi et dimanche.

Première compétition avec notre nouveau bateau !!!! Un Tracker Grizzly 1448 aménagé par Bass Boat Rodez (un grand merci à Bass Boat Europe ( http://www.bassboateurope.com )  pour leur efficacité et principalement à notre ami Michel pour avoir pris soins de l’aménagement). Il nous reste juste la déco à venir… Nous ferons prochainement un article sur ce bateau… Ça marche très bien !!!

Arrivé à Mesnil Saint Père...

Arrivée à Mesnil Saint Père…

Mise à l'eau...

Mise à l’eau…

Départ samedi matin pour nous retrouver vers 9h30 au point de rendez-vous à Mesnil Saint Père au bord du lac. Site particulièrement bien aménagé pour accueillir remorques et bateaux. Nous découvrons le lac pour la première fois,  nous n’avons malheureusement pas eu le temps de venir préfisher avant. Le temps de retrouver les amis du nord et d’autres régions et nous mettons rapidement à l’eau. Préparatifs du matériel sur le bateau et c’est déjà le temps du briefing orchestré par Patrick Ozga et tout son staff.

Nouveau bateau ???

Retrouvailles…

Préparatifs...

Préparatifs…

12h30 début de la première manche, tous les bateaux sont lancés sur le lac, la vitesse est limitée à 15km/h, chaud les vagues, le Tracker passe très bien, nous avons décidé de partir en pleine eau.

C'est parti pour deux jours de pêche...

C’est parti pour deux jours de pêche…

Après 10 minutes de navigation, nous nous arrêtons au milieu de nul part… nous commençons à pêcher, un coup d’œil sur le sondeur, profondeur entre 6 et 9 mètres, quelques herbiers et quelques lancés, première touche, un brochet pas maillé, puis un second de la même taille. Nous voyons autour de nous, d’autres compétiteurs remettre à l’eau des poissons non maillés. Grosse densité de poissons sur ce lac… Nous avons régulièrement des touches, et Clément monte un joli brochet de 3.500 kg dans la bateau. C’est bon déjà pas capo… Nous sommes restés sur cette zone quasiment toute la journée, nous avons enregistré 3 point au GPS sur le sondeur Lowrance HDS 9. Clément prendra une bonne douzaine de brochets, dont 3 maillés. Pour moi, quelques brochets non maillés, une belle perche d’un kilo et dans l’après midi une grosse touche, je ferre un gros poisson sur le leurre du jour, un Divinator. impossible de le décoller, des gros coups dans la canne, le frein un peu trop serré et c’est la casse !!! Grosse déception, pas bon du tout pour le moral… Nous ne saurons jamais si c’était le brochet trophée ou le beau silure…

Fin de la première manche...

Fin de la première manche…

La pesée...

La pesée…

Deux poissons du quota...

Deux poissons du quota…

18h45, nous rentrons faire peser le quota de brochets. Beaucoup de monde à la pesée…  Nous avons un vivier d’environ 6.400 kg. Tous les bateaux vont passer la nuit au port du lac (ponton surveillé toute la nuit). Pour nous, direction l’hôtel. Après un cocktail et un super diner, direction la chambre pour une courte nuit (très courte pour certains)…

Patrick annonce les résultats de la journée, nous prenons la 11ème place, contents de cette journée pour avoir pris du plaisir à pêcher… Félicitations à Cédric pour son beau brochet de 7.500 kg qui les propulse à la 2ème place ainsi que le big fish de cette première manche…

Bravo Cédric...

Bravo Cédric…

Juste le temps de souhaiter un anniversaire…

Bon anniversaire Sabine...

Bon anniversaire Sabine…

Déjà 5h, une bonne douche, un petit déjeuner et nous voilà de nouveau au ponton. Briefing à 7h30 pour un départ à 8h.

C'est parti...

C’est parti…

C'est parti pour la 2ème manche...

C’est parti pour la 2ème manche…

Direction le point GPS n°2...

Direction le point GPS n°2…

C’est parti pour la seconde manche, direction au plus vite (attention 15km/h maxi) vers les points GPS de la veille. Comme le samedi, des poissons non maillés mais beaucoup moins, Clément rentrera un brochet maillé en milieu de matinée et une petite perche… quelques touches et trois décrochés… Pas terrible et les heures passent, il est déjà 14h20, il nous reste 40 minutes avant la fin de la manche et 10 bonnes minutes pour rentrer, donc  il nous reste que quelques lancés. Prêts à partir, un dernier lancé et Clément met un brochet maillé au vivier, donc quota avec la perche… Direction la pesée. Toujours autant de monde, et à priori de jolis poissons pris sur cette dernière manche. Plus de 2.800 kg pour notre vivier du dimanche. Soit un total d’environ 9,200 kg.

Nous remontons le bateau en attendant les résultats… Beau temps pendant ces 2 jours, nous avons littéralement grillé sur le bateau…15h30, Patrick va annoncer les résultats avec la remise des lots par Numa, nous espérons être dans les 20… Nous finirons à la 17ème place… Nous sommes satisfaits et espérons faire beaucoup mieux l’année prochaine.

P1060143

Classement
1ère : Marseille – Ricard 2ème : Lothy – Chauvet 3ème : Bauret – Dupuis

Encore BRAVO et MERCI à Patrick et toute son équipe pour l’organisation et sa bonne humeur… Très heureux d’avoir retrouvé Claudia et Raph (organisateurs du Défi Est) www.driftkingfishing.com/.

Voici le classement officiel de cette finale :Snap 2013-09-24 at 11.05.56http://north-crazy-fishing.over-blog.com/

Vall’Bass

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :