Retour de la dernière manche du Défi Predators Nord 2012-2013 à Choisy-le-Roi…

Ce dimanche 30 juin, s’est déroulée la dernière manche du Défi Predators Nord pour la saison 2012-2013.

Sélection de leurres...

Sélection de leurres…

Notre objectif pour cette épreuve, comme tous les concurrents est de se classer dans le top ten afin de participer à la finale le 21 et 22 septembre… Nous sommes 9ème au classement général, donc pour cette dernière manche, ça passe ou ça casse !!!!

22 bateaux sont inscrits pour cette journée à Choisy.

Départ à 3h45 pour être juste à l’ouverture des portes de la base nautique de Choisy à 6h. La météo annonce enfin une belle journée ensoleillée… Nous retrouvons les amis… Mise à l’eau du Créatif Boat dès 6h30, montage du matériel, petit déjeuner et briefing par Patrick Ozga et toute son équipe. À noter que pour cette épreuve, la navigation est autorisée au moteur thermique avec une limite de vitesse de 10km/h, ce qui permet des déplacements plus aisés…

Juste après la mise à l'eau...

Juste après la mise à l’eau…

Préparatifs avant le briefing...

Préparatifs avant le briefing…

8h, avec beaucoup de tension sur le bateau, le départ est lancé, c’est parti pour 7h de pêche…

Les eaux sont cristallines avec beaucoup d’herbiers.

Le départ est lancé...

Le départ est lancé…

Nous décidons de faire une anse où Clément avait déjà fait un beau brochet l’an passé, après 2 minutes nous voyons passer à côté du bateau un magnifique brochet de 80 cm, nous pêchons un bon moment sur cet herbier, mais en vain… Peu d’échos sur le sondeur HDS9. Nous changeons de secteur pour chercher les perches, elles sont petites, rapidement nous repartons pour nous rendre à l’opposé du plan d’eau, peut être un peu moins prisé. Clément cherche le brochet, et pour moi la perche en pleine eau. Nous prenons quelques perches à peine maillées et toujours pas de beau poisson…

A la recherche du beau poisson...

A la recherche du beau poisson…

Clément en profite pour tester rapidement les nouveaux Black Minnow, beaucoup de touches sur les perches, et réussi à rentrer 2 perches maillées au vivier. Clément change de leurre pour un Biwaa Seven, trois lancés et une grosse touche, nous voyons monter du fond un beau brochet… une fois dans le vivier, direction la pesée. Verdict, 3,045 kg sur la balance… Bravo Clément, encore un joli poisson qui va certainement compter pour une qualification en finale… Ouf, ça fait du bien au moral !!!

Retour pour la pesée...

Retour pour la pesée…

P1050364-2 (Copier)

3.045 kg pour ce beau brochet…

Nous gardons dans le vivier les 2 plus belles perches en réserve (nous en avons remis quelques unes maillées à l’eau !!!)  et repartons à la recherche d’autres brochets… Nous voyons un petit brochet de 50 cm suivre un leurre et puis plus rien. Même les perches sont moins actives en début d’après midi… 14h15, nous retournons où nous avons vu le beau brochet du matin, mais pas de poisson. Il est près de 15h, nous rentrons faire peser nos 2 perches ainsi que tous les participants, et à priori, pas beaucoup de gros poissons… Nous devrions être dans les dix…

Fin de la manche...

Fin de la manche…

Le temps de remonter le bateau et Patrick Ozga et son staff annonce le classement de la manche et ensuite le classement général pour cette saison.

Résultat de la journée : 4 brochets, 1 sandre et 32 perches (petites). 6 équipes capot sur les 22 engagées…

Annonce du classement, très bonne surprise, encore un podium avec une 3ème place !!!! Très contents !!!

Le podium de la manche à Choisy...

Le podium de la manche à Choisy…

Le podium de gauche à droite : (2ème : N. Doudeuil – L. Vrignaud) (3ème : C. Vallée – P. Vallée) (1er :R. Hayashi – G. Gillet)

Résultat du général : avec cette 3ème place nous finissons à la 4ème place au général !!! Super heureux !!!

Le général 2012-2013...

Le général 2012-2013…

Grands vainqueurs de cette saison l’équipe R. Hayashi – G. Gillet qui termine 1er de la manche et 1er au général. Bravo à eux… et à tous les autres…

Vainqueurs de la manche et du général...

Vainqueurs de la manche et du général…

Nous tenons à remercier P. Ozga et toute son équipe pour l’organisation et le bon déroulement de toute cette saison de compétition…

Merci à nos partenaires : Créatif Boat, Fiiish et Lowrance.

Résultats officiels dans quelques jours…

Rendez-vous en septembre pour la finale qui se déroulera au Lac de la  Forêt D’ Orient…