Retour de Léry-Poses…

Nous avons pris possession de notre nouveau Créatif Boat tout juste la veille de cette manche. Nous tenons à remercier tout particulièrement l’équipe de la société Art Pro Composite http://www.artprocomposite.sitew.com et à Lylian, ainsi que Clément pour avoir travaillé tard le vendredi soir pour terminer le Créatif Boat. Juste le temps d’installer le sondeur Lowrance HDS9, de peaufiner les réglages et départ vers 19h pour Léry-Poses.

Le lac des Deux Amants a une superficie de 400 hectares d’eau. Nous allons découvrir pour la première fois ce plan d’eau !!! 27 bateaux se sont inscrits pour cette 3ème manche du Défi Predators Nord. Nous arrivons vers 5h45 pour notre  première  mise à l’eau du Créatif Boat, chargement du matériel, le temps de retrouver les amis, acquittement de la carte de pêche !!! et déjà 7h30 pour le briefing par Patrick Ozga et les consignes par un membre de l’AAPPMA local des zones interdites à la pêche sur un plan très schématique par un membre de l’AAPPMA local (une petite photocopie d’un plan détaillé par équipage aurait été beaucoup plus clair…).

Préparation avant la mise à l'eau...

Préparation avant la mise à l’eau…

8h, départ pour 7h de pêche. Nous décidons de pêcher devant la mise à l’eau pour prendre nos marques sur le bateau et se familiariser avec le nouveau HDS9 (cette machine est vraiment surprenante par sa simplicité d’utilisation…). Nous apercevons de beaux échos par 4 à 5 mètres de fond, mais le poisson ne bouge pas… nous pêchons les bordures, la pleine eau, aucune touche ni suivi…

Juste avant le départ...

Juste avant le départ…

Le sondeur Lowrance HDS9 Touch...

Le sondeur Lowrance HDS9 Touch…

13h 30, nous prenons l’option de nous rapprocher des ilots (zone annoncée interdite) et là nous apercevons des bateaux près de ceux-ci ??? (Après informations, il y avait une seule zone interdite dans le fond du plan d’eau !!!) Et là, des hauts fonds avec des beaux herbiers… une demi-heure sur le secteur et Clément touche un brochet juste maillé mais qui nous sauve de la bredouille… nous n’avons plus le temps de prospecter cette zone, il faut revenir à la pesée avant 15h avec un vent de face et bien sûr le moteur thermique est interdit…

La stabilité impressionnante du Créatif Boat...

La stabilité impressionnante du Créatif Boat…

Nous sommes très déçus, normal, de ne pas avoir bien compris les zones de réserve… Résultat des courses, 12 équipes capots, et nous finissons 14ème… Normalement nous devrions rester dans le top ten pour la finale.

Bravo au podium : 1er : Y. Lesage – Bonnard  2ème : F. Decherf – L. Delannoy  3ème : C. Michaud – N. Delanoe

Les vainqueurs...

Les vainqueurs…

Merci à Patrick Ozga et tout son staff pour l’organisation de cette sympathique journée. Et particulièrement la coordination de la mise à l’eau du matin…

Nous ferons mieux à Choisy pour la dernière manche !!!

Nous ferons mieux à Choisy pour la dernière manche !!!

Vous trouverez très prochainement un article complet sur le Créatif Boat et une présentation du sondeur Lowrance HDS9…

VallBass

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :