Première sortie en lac pour le Créatif Boat…

Lac de Neuvic...

Lac de Neuvic…

Retour de Corrèze, une petite semaine passée sur le lac de Neuvic avec mon ami Alain. Nous avons loué 2 chalets au bord du lac avec un emplacement sur un ponton, cela nous a évité de remonter le bateau tous les soirs. Très bon accueil au camping le port de Neuvic http://www.camping-port-de-neuvic.com/.

Le petit port du camping...

Le petit port du camping…

Une place au ponton...

Une place au ponton…

Nous avons découvert une région très nature, le lac d’une superficie de 410 hectares est alimenté par la Triouzoune,  rivière de 1er catégorie, mais le lac est en 2eme. Bonne population de brochets, perches et sandres.

Retour au port...

Retour au port…

Première sortie du Créatif Boat sur un lac, parmi les atouts de ce bass boat, c’est encore la stabilité qui nous a surpris, même dans les vagues générées par les jets-ski, le bateau ne bouge pas !!! Vraiment impressionnant ce bateau !!! http://www.creatifboat.sitew.fr/#bateau_de_peche.A

J’avais peur que le moteur 6cv Mercury soit un peu juste pour ce type de plan d’eau, mais à deux et tout le matériel, nous atteignons la vitesse honorable de 10km/h au Gps.

Départ pour une nouvelle journée de pêche...

Départ pour une nouvelle journée de pêche…

La livraison de notre nouveau sondeur Lowrance HDS9 a eu un peu de retard, j’ai donc installé au dernier moment le petit sondeur couleur de mon float tube pour avoir un minimum d’information…

Au départ, notre pêche était basée principalement sur les perches (belles sur le lac), mais avec une météo exécrable, pluie, froid (période des Saints de glace) et vent, nous nous sommes diversifiés pour trouver les poissons. Assez surpris de trouver toutes les espèces en pleine période de fraye…

Beaux échos, mais pas de suivis...

Beaux échos, mais pas de suivi…

Nous avons vu beaucoup de poissons au sondeur, mais aucun actif. Les locaux nous ont dit que depuis une semaine le poisson n’était pas mordeur… « Ah, vous seriez venu une semaine plus tôt »

Beaucoup de petits poissons...

Beaucoup de petits poissons…

Malgré tout nous avons fait tous les jours quelques brochets juste maillés et Alain a touché un magnifique brochet de 90 cm au spinnerbait dans une petite anse. Nous avons vu aussi un autre gros spécimen dans le même secteur…

Le Big Fish de la semaine... Bravo Alain...

Le Big Fish de la semaine… Bravo Alain…

Malgré les conditions météo et le manque de poissons, nous avons passé une super semaine. C’est sûr, je retournerai en septembre, octobre pour pêcher les grosses perches… A priori, il faut éviter les mois de juillet/août car le lac est pris d’assaut par les sports nautiques !!!

Interview de la presse locale...

Interview de la presse locale… 😀

Nous tenons à remercier nos femmes qui nous avaient accompagnés, pour leur patience et leur bonne humeur !!!

Vall’Bass

PS : Si vous êtes de la région centre et  intéressé par le Créatif Boat, je reste à votre disposition pour vous le présenter…

Publicités

Une Réponse to “Première sortie en lac pour le Créatif Boat…”

  1. Psardelis Says:

    La prochaine fois nous commandons une semaine de soleil!!
    Gros fou rire et de bon apéritif pour nous réchauffer..
    Merci à vous Cathy et Patrick.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :