Concours carnassiers en no-kill…

Pour la troisième année consécutive, l’Association le Brochet Olivetain a organisé un concours carnassiers en no-kill sur la rivière du Loiret. lebrochetolivetain_index.php (Attention aux âmes sensibles pour les photos… Il n’y a malheureusement pas que des concours en no-kill sur cette magnifique rivière…) Voilà s’est dit…

Tout d’abord, nous tenons à remercier Julien (organisateur du concours) et tous les membres de l’Association dirigé par le Président Noël Peltier pour l’organisation et la bonne humeur de cette journée. Merci à la société FTF www.frenchtouchfishing.fr que nous avons sollicité pour des lots. Merci à Coco pour avoir récupéré les lots chez FTF.

Une occasion de retrouver les amis, Alain, Coco, Fred, Ludo et les autres… Une vingtaine de participants inscrits pour 2 manches de 3 heures chacune. L ‘ensemble des pêcheurs est répartie par tirage au sort sur deux bassins, avec permutation après la pause repas.

Un empoissonnement en brochets (environ 200 kg) avait été effectué en fin de semaine sur les deux parcours.

Empoissonnement en brochets…

Après les inscriptions et un rapide briefing par Julien, chacun va rejoindre son parcours respectif…

Briefing avec Julien…

9h, début de l’épreuve. L’ensemble des concurrents, comme nous, avait misé sur la pêche du brochet. Des eaux très claires, un temps nuageux, tout semblait prometteur pour faire monter les brochets… Après 1 heure de pêche, pas un poisson,  même pas un semblant de touche… Les heures passent et toujours rien… Malgré tout, Coco a fait une perche juste maillée… 11h 30, nous décidons de chercher quelques perches en spinning… Et là, pareil, même pas la moindre perchette !!!!

Ou est passé le poisson…

Midi sonne la fin de la première manche et aucun brochet sorti sur notre secteur. Notre ami Alain a fait le seul brochet de la matinée, un poisson de 58 cm au Cranck sur le bassin de la Reine Blanche… Bravo l’artiste !!!!!

À la recherche du poisson fantôme…

Après un petit casse-croute et plein de doute, nous partons vers l’autre bassin… 13 h, début de la seconde manche, et comme le matin, pas de touche, rien… Vers 15h30, deux toutes petites perches, pas maillées bien sûr… 16 h fin du concours et retour pour les résultats (ils vont être vite fait, je pense…). Surprise, les deux plus jeunes inscrits sont tombés sur un banc de perches, ils prennent respectivement la première et deuxième place… Bien joué les jeunes !!!! N. Delanoé et F. Bourgoin finissent exéquo à la troisième place.  Alain garde le big fish avec son brochet de 58 cm, malheureusement pas maillé…

Le vainqueur, Antoine, félicité par le président…

À la seconde place, Arnaud, également encouragé par Noël…

Encore merci aux organisateurs du Brochet Olivetain pour cette sympathique journée.

Une chose est sûre, nous ne pourrons pas faire pire l’année prochaine…

Vall’Bass

Publicités

Une Réponse to “Concours carnassiers en no-kill…”

  1. pas de poisson, mais une chouette journée quand meme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :