Premier podium au Défi PREDATORS NORD…

Ce dimanche 28 octobre, s’est déroulé sur le plan d’eau de Stref-Bédannes, la première manche du Défi PREDATORS Nord pour la saison 2012-2013.

20 équipages étaient engagés pour cette première épreuve.

Mise à l’eau des derniers bateaux…

Discussion avec Ryu sur son nouveau bateau…

Arrivés à 6 h pour la mise à l’eau, nous retrouvons avec plaisir tous les amis… Le ciel est étoilé, pas de vent, nous espérons avoir un meilleur temps que la veille (vent fort, pluie et grêle…). Préparatifs sur le bateau. 7h30, briefing par P. Ozga .

Départ dans 5 minutes…

8h, c’est parti pour 7h de pêche.

Choix du secteur…

Nous décidons de prospecter un secteur que nous n’avons jamais eu l’occasion de pêcher lors des dernières rencontres. Déjà 9h30, Clément a pris un brocheton et moi une touche, pas de poisson maillé. Un léger doute envahi le bateau. Nous croisons Ryu et Greg, ils ont  deux poissons maillés et 10 minutes plus tard, juste devant nous ils font le quota avec un joli brochet… Nous prenons un sérieux coup au moral. L’eau est très claire, nous voyons le fond par 4 mètres… Nous changeons de leurres, de profondeur, rien ni fait… 10h 30, nous pêchons de très loin une cassure de 8 mètres. Clément annonce poisson… je me jette sur l’épuisette, la canne est pliée, le poisson sonde, Clément me dit : c’est lourd, nous pensons le pire, un silure… Au bout de 2 minutes, nous apercevons enfin un gros brochet, encore un peu de combat et le broc est dans le vivier… Nous partons faire enregistrer notre poisson… A la pesée, le commissaire annonce 6k 146g pour 93 cm… Le Big Fish de la matinée…

La pesée…

La mesure…

La photo du BIG FISH…

Ouf, une bonne chose de faite, nous repartons avec le sourire… L’objectif, faire le quota brochet… Nous faisons 200 mètres, Clément fait un brocheton… Midi,  je monte un brochet de 53 cm, il nous reste 3 h pour faire le quota…

A la recherche du dernier brochet !!!!

Nous avons eu 1 décroché et 2 autres touches, mais rien de plus à mettre au vivier… 15 h, fin de l’épreuve, notre deuxième brochet est annoncé pour 1k 100g…

Remontée des bateaux, après discussion avec les autres participants sur les prises, nous espérons être dans le top 5.

Résultat :  nous finissons à la troisième place avec le Big Fish de cette manche… Notre premier podium… Super contents de ce résultat…

Le podium…

Tous les acteurs de cette magnifique journée… Merci Pat !!!

Nous tenons encore à remercier Patrick Ozga et tout son staff pour l’organisation et la bonne humeur de cette super journée…

Le classement…

Vall’Bass

Publicités

3 Réponses to “Premier podium au Défi PREDATORS NORD…”

  1. Stéphane Hermann Says:

    Félicitations pour ce beau podium avec un magnifique poisson de 96 domage que vous n’ayez pas eu la chance de fermer le quota !!
    Car la victoire etait proche!!

  2. […] Nous retenons notre souffle pour Patrick et Clément Vallée qui termine troisièmes avec également deux poissons, « le jeune » ayant capturé le big fish : un brochet de 93 cm pour plus de 6 kilos ! Ça fait plaisir pour eux !!! Vous pouvez retrouver leur reports sur ce lien. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :