Retour de la finale du PREDATORS 2012…

Tout d’abord, nous tenons à remercier particulièrement Raph et Claudia ainsi que leur staff  pour l’exceptionnelle organisation de ces deux jours de compétition. Vraiment parfait, CHAPEAU !!!! Même le beau temps était au rendez-vous tout au long de ce week-end.

Bravo aux finalistes (Sud… DAVID Laurent / RACAMOND Julien )

Deux jours mémorables dans un cadre magnifique pour cette finale. Pêche très difficile, le Doubs était en crue depuis une semaine, pour la navigation  pas facile de situer le lit de la rivière.

Mise à l’eau…

Navigation à vue, le Doubs est en crue…

Nous rejoignons le départ de la première manche…

Attente avant le départ…

Premier jour, nous cherchons les brochets, une heure de pêche et Clément décroche un gros poisson, peu de temps après, un suivi de belles perches, un bon quart d’heure à gratter en vain. Nous cherchons le brochet aux gros leurres, toujours rien malgré des échos au sondeur, le doute s’installe… Nous descendons jusqu’à la limite aval du parcours et toujours rien. Nous changeons radicalement de secteur tout en amont côté Suisse, en bordure, Clément drop direct un sandre dans le bateau… Direction un commissaire pour la mesure : 51,7 cm. Ouf nous sauvons la douille…

Nous reprenons espoir…

Le moral revient. Juste avant la fin de la manche, Clément prend un brochet, nous le mesurons : 49,7 cm… La rage pour 3 mm… Fin de la manche !!! Notre option de chercher le brochet était la mauvaise pour cette première journée.

Cadre magnifique…

En train de chercher le gros brochet…

Retour à l’hôtel, très bonne soirée avec l’arrivée surprise de Patrick Ozga et annonce du classement de la première manche, nous prenons la 13 ème place. Deux beaux brochets et beaucoup de petits sandres ont été pris durant cette journée.

Bonne soirée bien méritée…

Début de la seconde manche à 8 h. Comme beaucoup de concurrents, nous décidons de pêcher le sandre à la verticale (pas trop notre technique, mais bon…). Dès le début de la manche les sandres étaient actifs, nous sentions des très petites touches, Clément prend un sandre de 39,5 cm… Pas possible, il manque encore 5 mm pour ce poisson… Encore des petites touches et pas possible de ferrer un poisson… Vers midi, je prends une perche de 24 cm, et encore un poisson non maillé pour quelques millimètres. La manche se termine et pas de poisson. Vraiment déçus de ne pas avoir trouvé la bonne technique. Retour à la mise à l’eau, un peu chaud avec des vagues de 1m50 due à la concentration des bateaux dans le chenal…

La journée verticale… Dur, dur…

Recherche au sondeur…

Un peu de gaz pour le retour…

Rangement du bateau et matériel en attendant les résultats.

Tous les organisateurs et participants…

Nous finissons 18 eme sur 33 participants. Nous sommes quand même contents pour notre première finale. Mais nous pensons aux 15 mm de poisson manquants qui nous font perdre plus d’un mètre de poisson et beaucoup de places…

18 eme sur 33 participants…

Lien du résultat officiel de cette finale :

http://www.driftkingfishing.com/PDF/classement-finale-nationale-2012.pdf

Encore un grand merci à Raph et Claudia pour leurs accueil et l’organisation de cette épreuve.

Site : http://www.driftkingfishing.com

Vall’Bass

Publicités

Une Réponse to “Retour de la finale du PREDATORS 2012…”

  1. Bravo Patrick et Clément pour votre place très honorable lors de cette finale qui s’est déroulée dans des conditions difficiles !
    On est ravi d’avoir fait votre connaissance et celle de Cathy qui a été géniale.
    A bientôt dans le ch’Nord !
    Raph & Claudia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :