Défi Predators 2012 – Les Boucles de Seine à Moisson

Retour de la manche des Boucles de Seine. Lac d’une superficie de 120 hectares dans un cadre très agréable.

Tout d’abord, nous remercions Patrick Ozga (l’organisateur de l’évènement) et tout son staff, ainsi que Régis (responsable du site), pour cette très belle journée !!!

Juste avant le départ...

Mise à l’eau à 6 h, le temps semble dégagé avec un petit vent nord-est très froid… Ce vent va se mettre à souffler très fort dès le lever du jour. Ce vent, nous a limités dans le déplacement sur le lac, par moment, à la vitesse cinq nous avions l’impression de reculer et malgré une navigation à l’économie, à la fin de la manche, nous avons « séché » les deux batteries de 110 Ampères. Nous regrettons de ne pas avoir pu exploiter tous les recoins du plan d’eau.

A ce propos, vraiment dommage de ne pas pouvoir naviguer au moteur thermique (vitesse limitée bien sûr) sur ce type de plan d’eau. Nous pensons que la compétition prendrait une autre dimension… Voilà c’est dit…

A 8 h, c’est parti, 26 équipages s’élancent pour 7 h de pêche. Nous prenons l’option de partir à l’opposé de la majorité des autres bateaux. Pendant deux heures de pêche en bordure, aucune touche, rien, un petit doute traverse le bateau… Clément décide de prendre la direction de la pleine eau, et quelques minutes plus tard, nous mettons un brochet de 1k800 dans le vivier, ce n’est pas un monstre, mais bon, nous sauvons le capot et le moral remonte.

Nous croisons les amis Nicolas et Cédric, eux aussi, ont un poisson. Nous restons sur notre pêche en pleine eau, 11h nous voyons Jérôme monter un poisson sous nos yeux… A noter que Jérôme avait embarqué avec lui Stéphane qui va filmer toute l’épreuve en vue de nous faire le plaisir d’une nouvelle séquence de Culture Fish  <http://www.filmandfish.com/8.html>. 12h30 et toujours qu’un seul poisson, le vent toujours aussi fort, nous sommes inquiets sur la charge des batteries, changement de leurre, et là une touche, et un deuxième brochet, plus joli que le premier, 2k700 à la pesée…

Il nous reste 2h pour faire le quota, mais malgré tous nos efforts, nous finissons la manche avec 2 poissons… Très contents tout de même de notre résultat, nous prenons la dixième place !!!! Vous trouverez les résultats officiels sur le blog du Défi Nord <http://north-crazy-fishing.over-blog.com/pages/Lac_des_Boucles_de_Seine_1er_avril_2012-6655541.html>

Retour à la mise à l'eau...

Rendez-vous le 20 mai 2012 pour l’avant dernière manche qui se déroulera sur le lac de Poses près de Rouen…

Patrick & Clément

Publicités

3 Réponses to “Défi Predators 2012 – Les Boucles de Seine à Moisson”

  1. […] pouvez également retrouver le récit de Clément et Patrick sur cette date. […]

  2. Bonjour la famille

    Bravo pour votre résultat mais vous auriez pu faire le quota quand meme!!!!!

    C’est bien que vous vous maintenez a votre place au général.

    A bientot

  3. Super défi predator pour une 1 fois merci a Patrick Ozga et tout son staf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :