Jérôme est de passage sur Orléans

Après s’être retrouvé à Paris le 21 décembre, la semaine dernière c’est Jérôme qui est descendu nous rendre visite pour une petite partie de pêche.

Jérôme arrive à la maison vers 8h30, nous nous retrouvons autour d’un petit déjeuner avant de partir affronter le froid !

Vers 10 h, nous sommes au bord de l’eau, Patrick a décidé de chercher les perches en drop shot tandis que Jérôme et moi-même, nous avons choisi de pêcher le brochet !

Les poissons ne sont pas aussi actifs que ces derniers jours, nous voyons quelques petits poissons dans les bordures. Après de nombreux lancers, je sens une première  touche , il s’agit d’un petit brochet.

Peu de temps après Patrick prend lui aussi un brochet au drop shot. Jérôme s’est transformé en équilibriste pour récupérer ce poisson, 1,50 m en contre bas. Bravo l’artiste…:-)Il est bientôt midi, Jérôme repère deux poissons maillés près d’un herbier, le temps d’un lancer et les poissons partent doucement vers le large ! Je me dirige à quelques mètres du spot, je lance en plein eau, mon leurre s’arrête net,  je ferre un poisson plus beau que le premier !Ce sera le dernier joli poisson de la journée pour ma part.

Après s’être restauré, nous retournons au bord de l’eau, Jérôme change sa Reins Pike Ringer contre une spinning light, il a essentiellement pêché au micro jig, c’est avec cet ensemble qu’il a pris quelques petits brochets tout au long de l’après midi !

Avec quelques perches, ce seront quasiment les seuls poissons que nous verrons de l’après midi !

C’est ainsi que se termine cette super journée passer entre amis. A très bientôt Jérôme…

Clément

Publicités

Une Réponse to “Jérôme est de passage sur Orléans”

  1. Trés bien se site bravo les pêcheurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :